Escape Game,  France,  Paris

One Hour – Lost Asylum – Paris

Lost Asylum fait partie des noms de salle qui ressortent souvent quand on cherche un peu des escape game, il était temps pour notre team de choc (au grand complet) d’aller se frotter à cette salle sur le thème de « l’ancien hôpital psychiatrique abandonné qui a plein de secrets bien dégueu a révélés ».

Déjà on commence par une mention spéciale pour le game mastering, accueil sympa, breifing adapté avant de commencer rien à redire mais la suite est encore mieux ! 

Et c’est parti, sauf que c’est pas parti tous ensemble non non non ! trop facile ! un premier de l’équipe est emmené dans la salle puis une minute plus tard un petit groupe et un peu plus tard la fin de l’équipe. Pourquoi ? sans vouloir trop en dire un élément de l’équipe a un rôle différent pour le début de la partie (et c’est plutôt sympa comme mise en route) et pour les autres le game master a réussi comme ça à instaurer le principe du « traître caché dans l’équipe » qui nous a beaucoup amusé (le game master ne le fait pas automatiquement mais en fonction des équipes et de leur avancé).

Décor un peu creepy comme il faut pour le thème (avec, je vous le donne en mille Emile, la salle matelassé ou on enfermé les frappadingues). Côté énigme c’est assez fluide avec de bonnes idées sans que ce soir révolutionnaire mais bon niveau, on passe dans plusieurs pièces avec un game master qui parvient à faire sursauter à peu prés tous le monde (on a même eu une petite crise de panique dans l’équipe), de la suspicion grâce au traître caché dans l’équipe .. ou pas (et sans rien revèler c’était très fun et les fin du coup peuvent être différente) et une sortie avant la fin (53min 18s)  et dans le stress.

Nous avons tous beaucoup aimé cette salle pour son ambiance, sa fluidité et son game master. Si vous chercher à vous faire peur cette salle fonctionne vraiment bien (selon l’expérience de Melissa). Les énigmes ne sont pas forcément très complexes mais assez variés et toujours en relation avec le thème, rien ne vous fait ressortir de cette ambiance glauque… sauf la dernière porte !

Et ce n’est pas le cas de toutes les salles mais dans celle-ci le game master a la possibilité d’influer sur le jeu de différente façon et dans notre cas a réussir a donner encore plus d’intérêts à une salle qui est déjà bien complète.

Note Globale
9/10
Décor/Immersion
9/10
Reflexions/Enigmes
8/10
Game Mastering
10/10
Flippe/Angoisse
9/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.