Escape Game,  France,  Paris

Loft 13 – Phobia – Paris

Premier escape game sur ce blog pour pouvoir commencer un petit comparatif des escape game all over the world et en même temps ça colle bien avec notre titre non ?

On commencer à avoir un petit paquet d’escape game au compteur avec généralement la même équipe mais quelques infidélités quand même. Celui-ci sera un escape game pour 2 seulement (et ce sera mon 2ème dans le genre « duo »)

A 2 donc notre game master nous met dans le thème, nous visitons un appartement mais c’est le genre d’appartement dont personne ne veut parce qu’il semblerait qu’il y ait eu un crime du genre sacrifice rituel un peu avant mais bon nous on s’en fout on visite quand même du moment que c’est moins cher !

On nous laisse seul dans l’appartement pour qu’on profite du cadre et là c’est le drame une vidéo nous explique un peu mieux ce qu’on va devoir trouver, même si l’usage de la vidèo colle pas avec le récit après ça s’enchaîne. On découvrira donc à 2 rien qu’à 2 les dessous de cette affaire avec quelques passages ou on se surprend à avoir un peu d’angoisse (nous n’irons pas jusqu’à la peur) mais clairement le côté ambiance glauque et gênante marche (et c’était pourtant pas gagner avec nous).

Les énigmes à résoudre sont de tous niveaux toujours en rapport avec l’histoire (même si une me semble un peu légère et coller vite fait), une petite surprise et une fin avec une dernière énigme pas si facile et on sort de là avant la fin. Finalement on prendra pas l’appartement même si on y a passé du bon temps … enfin rien de sexuel ! un coeur arraché ou deux rien de plus !

 

Note Globale
7.5/10
Décor/Immersion
7.5/10
Reflexion/Enigmes
7/10
Game Mastering
8/10
Flippe/Angoisse
7.5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.