Escape Game,  France,  Paris

La boîte – Escape Game – Paris

Quoi ? 15 min pour rentrer dans une boîte ? mais ça doit pas être bien compliqué de rentrer dedans ! et si t’es dans un espace aussi petit ça doit aller vite pour en ressortir ! ah c’est dans le noir ? les yeux s’habituent ! le noir complet ? genre tes yeux ouverts ou fermés c’est pareil ! ah .. ben voyons alors .. enfin testons plutôt !

Et nous voilà parti à 3 pour tester cette escape assez original. Alors pour commencer ceux qui n’aiment pas le noir peuvent passer leur chemin parce que y’a rien à voir pour eux et ceux qui n’ont aucun sens du toucher vous ne servira pas à grand chose puisque même si d’autres sens sont à utiliser t’as quand même intérêt à comprendre ce que tu as sous les doigts.

Nous arrivons dans l’escape qui ne comprend qu’une salle (je compte pas les toilettes hein) avec un gros cube noir au milieu et déjà un manque de lumière se fait sentir .. le game master nous explique les règles (rien a forcer et tous les sens sont a utiliser) et l’histoire (ici elle n’a pas un intérêt énorme mais y’en a une) et c’est parti pour la première étape « j’essaye de rentrer dans le cube ». Cette partie là quand on a déjà des escapes ne nous a pas posé de difficulté. On rentre dans le cube et arrive donc la seconde partie « j’essaye de sortir du cube » et là forcément ça change des autres escapes.

D’abord la fouille c’est uniquement à la main (je rappelle pour ceux qui n’ont pas suivi que dedans noir c’est noir il n’y a donc plus d’espoir de voir quelque chose) et c’est pas évident de comprendre les mécanismes et les motifs rien qu’au toucher. Mais y’a une vrai logique, c’est vraiment bien fait et dans un petit espace ça marche vraiment bien. On reste dans l’ambiance puisque même les indices sont données par une petite voix qui colle au thème.

Au final on réussira à sortir en une cinquantaine de minutes et par retrouver la lumière (mais pour certains pas à tous les étages). Le game master nous montrera alors toutes les épreuves en lumière et on pourra se rendre compte qu’on s’en ait pas trop mal sorti surtout sur un élément mis au hasard qui était bon du premier coup (et sur lesquels on aurait certainement beaucoup galéré).

Pour ma part une bonne expérience à faire jusqu’à 4 (après on se marche dessus) et un escape game qui change.

Note Globale
8/10
Décor/Immersion
8/10
Reflexions/Enigmes
8/10
Game Mastering
7/10
Originalité
9/10

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.