Thaïlande,  Travel

Koh Phangan et Koh Tao

Koh Phangan la fêtarde nous accueille pour démarrer notre tour du monde en douceur… et entre amis !

Voilà notre première semaine de voyage vient de s’achever et elle restera toute particulière dans notre tour du monde car nous avons commencé par une belle semaine de fête entre amis !

Après un premier vol de Paris à Bangkok via Helsinki (fun fact : la population finlandaise est de 5,5 millions et le nombre de sauna en Finlande de 2,3 millions, soit quasi 1 sauna pour 2 habitants – les français ont du retard !). Nous enchainons assez rapidement avec le vol Bangkok-Koh Samui puis nous prenons un taxi et le bateau pour Koh Phangan (de Buddha Pier directement à Haad Rin – 350Bath/pers pour 1h30 de traversée).

Nous voilà arrivés à notre destination où l’on doit passer 6 jours ! On rejoint notre hôtel le Coral Bungalow qui est à 5 minutes de marche du petit port de Haad Rin et qui a 2 gros avantages : il est bon marché (31,87€ pour 2 nuits à 2) et il est juste à côté de l’hôtel de Vincent que nous rejoindrons après une petite sieste (parce qu’après quasi 24H de voyage on souffre un peu du manque de sommeil). Et cerise sur le gâteau il a une piscine sympa ! Nous allons rapidement découvrir que notre hôtel accueille aussi une « world famous pool party » qui aura lieu le lendemain de notre arrivée… bon quand on voit le monde qui se balade à Haad Rin on se dit que la pool party ne va pas être bondée mais sait-on jamais.

La première journée va passer rapidement vu qu’on se réveille de la sieste vers 17H, le temps de rejoindre Vincent, barboter dans la piscine et de prendre notre premier repas thaï bien mérité sur la célibrissime plage d’Haad Rin, LA plage de la vraie Full Moon Party ! Ce soir là si on est une centaine de personnes réparties entre les nombreux restos et bars de la plage c’est bien le max. La deuxième journée sera aussi une journée de repos (on vous a dit dès le début que c’est une semaine de fête donc on y va cooooooool) où on passera certainement plus de temps dans l’eau que dehors. On retourne le soir prendre un verre sur la plage où il n’y a toujours pas énormément de monde, ce qui nous semble étrange puisque la Full Moon Party a lieu d’ici 3 jours. Retour à notre hôtel pour profiter de la pool party qui rassemble environ 8 personnes, on va se coucher en se disant que la party (et donc la musique) ne devrait pas faire long feu… première erreur ! Soit le monde est arrivé après notre départ soit ils ont fait la fête à 4 mais dans tous les cas, la musique était à fond jusqu’à 3H30 ! On dit merci les boules quies ! (je pense que ce ne sera pas la dernière fois du voyage…)

Troisième journée : on retrouve toute le petit groupe d’amis qui se rejoint pour fêter les 40 ans d’Anto, retrouvailles dans un pub face au port de Thong Sala et direction la villa « surprise » réservée par Anto pour les 4 prochains jours. Et là on découvre une villa de rêve gérée par Mica un français expat qui vit là depuis longtemps et qui a construit lui-même cet endroit.

Encore merci Anto pour ces quelques jours de folie dans ce cadre magnifique ! (on laisse les photos parler pour un meilleur rendu !)

Nous n’allons pas faire le détail des 4 jours que nous avons passé tous les 9 car c’est un mélange de discussions entre amis, d’innombrables heures dans la piscine, de repas thaï, de couchers de soleil, de bières, de fruits frais, de marchés locaux, de 7 eleven, de road trip à l’arrière du pick-up, de repas d’anniversaires, de soirées arrosées , de bonnes énergies, de projets d’achats et de beaucoup beaucoup de franches rigolades, avec pour étape importante la fameuse Full Moon Party du dimanche soir ! Ce qui est drôle c’est que la dernière fois qu’Anto et moi (Xavier) on a fait la Full Moon c’était pendant le tour du monde d’Anto et cette fois ci, 10 ans après, c’est inversé 😊 D’ailleurs en terme de ressenti par rapport à notre Full Moon 10 ans plus tôt, j’ai personnellement trouvé que c’était devenu beaucoup trop gros (et encore celle de mai reste apparemment une « petite » Full Moon). Bref on perd un peu la magie d’une fête où il y avait beaucoup d’échanges pour quelque chose qui fait beaucoup plus grosse beuverie… mais ça ne nous a pas empêché de passer une super soirée 😊

Départ le mardi pour le groupe de 7 qui reste direction Koh Tao, la petite île au nord de Koh Phangan. Nous prenons le bateau de 12H45 (350 Bath/pers pour 1h30 de traversée) le cœur gros d’avoir quitté cette magnifique villa. Pour nous qui partons en tour du monde, on sait qu’on ne va pas retrouver d’endroit aussi magique et confortable avant un moment ! D’ailleurs sur Koh Tao nous prenons une nuit au Nat Resort à 21€ pour 3 personnes, un hôtel à 50m de la plage (dont nous profitons direct en arrivant) mais la chambre fait contraste avec nos nuits précédentes…

Départ le mercredi (oui un seul jour à Koh Tao c’était express mais ça nous a permis de passer une dernière journée tous ensemble et surtout à Xavier de faire ses premières plongés de notre voyage et de pouvoir plonger avec Anto !) à 14H45 pour prendre le bateau pour Chumphon puis bus pour Bangkok (où j’écris ces quelques lignes en me disant qu’il est temps de publier quelque chose sur le blog) pour une arrivée le soir vers 00H30. Nous retrouvons nos amis qui vivent à Bangkok pour quelques jours qui s’annoncent chaud, humides et hors des sentiers touristiques 😊 

6 commentaires

  • Kiki

    Chouette chouette un premier texte à lire 🙂 Premières plongées du voyage, ça fait plaisir ça ! Continuez à nous écrire, on a envie de suivre le périple !

  • Kiki

    Est-ce que dans les articles, on peut cliquer sur les photos pour les agrandir ? Là c’est parfois tout petit et pas cliquable 🙁

  • PAPA

    Je vois que le voyage débute dans la bonne humeur et la joie.On trinque déjà.Bonne continuation.Bises à vous deux

  • Mimie

    Des belles journées, des programmes plein de joie, votre voyage commence dans le bonheur. Ça fait plaisir à lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.